Tourisme et Activités
Le quartier de l’Agdal, essentiellement résidentiel au début du 20ème siècle, est devenu avec les années le principal carrefour de Rabat. Avec ses commerces, ses snacks et restaurants, ses salles de sport, centres culturels et galeries, Il est incontournable pour la vie de la capitale. L’avenue Michlifen, où se situe l’hôtel Flower Town, est l’une des plus calmes au centre de ce bouillonnement incessant. A 1km5 de la gare TGV, à peine 2 kms du centre administratif et à proximité des principaux centres de santé, son emplacement est idéal pour tous les déplacements ; affaires, tourisme, médical et/ou familial. La station de tramway la plus proche, Avenue de France, est à 500 mètres. Les petits taxis font la navette entre les différents quartiers de Rabat et Salé - à toute heure du jour et de la nuit.
Si le site est connu depuis l’antiquité, l’histoire de Rabat ne s’inscrit pas dans une progression constante mais se caractérise par une alternance d’ombres et de lumières.
Au Chellah, les romains, bien connus pour choisir les meilleurs sites, avaient installé une colonie, au bord du fleuve Sala qui devint Salé. Puis ce fut l’emplacement d’un « Ribat » forteresse installée sur la route des conquêtes au 12ème siècle qui devint Rabat. A la même époque, le génie d’un sultan visionnaire est à l’origine d’une immense mosquée, jamais terminée, ruinée par le tremblement de terre de 1785, dont il reste la Tour Hassan, symbole de Rabat. Entre mer et vallée, la forteresse dite Kasbah des Oudayas, repaire des corsaires andalous au 17eme, prend ce nom au 19ème pour devenir le site touristique le plus visité de Rabat.
Principaux sites touristiques
La Casbah des Oudayas
Le Mausolée du Roi Mohamed V
Le Musée d'Art Contemporain Mohammed VI
Le Quartier Hassan avec le Palais et toutes les infrastructures administratives noyées dans la verdure
La Gare TGV Agdal
La mosquée Badr proche de l'hôtel